Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BUZZ MY BRAND !


Goood.biz : la place de marché des biens digitaux

Publié par Damien Marronneau sur 23 Octobre 2013, 17:42pm

Catégories : #Marketing, #e-commerce

Goood.biz : la place de marché des biens digitaux

Que se soit les entrepreneurs en herbe, les digital natives, ou les opportunistes du web, qui n'a pas un jour rêvé de revendre un nom de domaine, un site e-commerce ou une application mobile en faisant une plus-value financière ? Ou bien tout simplement pour une PME ou un grand compte de passer à une autre activité et légué le bébé..? Lancé fin septembre par la société MDE Creative 360, Goood.biz est la première plateforme qui s’adresse aux propriétaires souhaitant vendre leurs biens digitaux à des acquéreurs recherchant de nouvelles opportunités d’affaires.

La notion de place de marché ou "marketplace", devenue un des leviers économiques du web lors de la dernière décennie, facilite une mise en relation acheteurs/vendeurs dans tous les secteurs BtoC (Biens de grande consommation) ou BtoB (Services aux entreprises, produits manufacturés...). Une simple requête sur google puis quelques clics après, vous êtes face à la photo et descriptif du bien physique ou digital tant convoité. Un dernier clic et vous êtes en contact avec le vendeur qui aura proposé son bien en mode enchères ou avec un prix d'achat fixe. La rapidité de la transaction est déconcertante. Il commence à être loin le temps des catalogues papiers poussiéreux qui envahissaient les étagères de votre bureau...

Selon un constat de plus de 700 millions de sites internet existant à ce jour dans le monde (cf communiqué de presse Goood.biz), le potentiel du marché de la vente de biens digitaux semble énorme. Un acteur bien installé au USA surfe déjà sur ce marché juteux : Flippa.com, qui enregistre déjà plus de 100 millions de dollars de transactions en 4 ans d'existence. Sachant que peu ou pas d'offres similaires existent à ce jour sur le territoire européen, il y de fortes chances pour que Goood.biz prenne la même voie que son concurrent d'outre-atlantique...

La plateforme Goood.biz offre des outils puissants permettant aux acheteurs d’évaluer le potentiel d’un bien digital, avant son achat : système d'achat aux enchères, un forum de mise en relation, des outils analytiques pour comparer et analyser les performances d’un site Internet. Tout cela géré par un back office (tableau de bord) qui permet de suivre l’ensemble de son activité. 3 packs de ventes sont proposés, dont 1 gratuit et 2 Premium en fonction du choix de diffusion de l'annonce par le vendeur.

L'aventure de ce nouveau venu "Made in France" est de bonne augure pour l'économie web. Tout porte à croire qu'une 1ère levée de fonds auprès de Business Angels, sera imminente dans les prochains mois...! Mais en attendant, Buzzmybrand.fr n'est pas à vendre...à bon entendeur, salut ! ;-)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents