Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BUZZ MY BRAND !


Weroom.com : le réseau social de la colocation

Publié par Damien Marronneau sur 20 Février 2014, 12:08pm

Catégories : #Start-up, #Web 2.0, #Communautés, #consommation collaborative

Weroom.com : le réseau social de la colocation

Accéléré par la crise, le boom de la colocation se développe en France et représente 1 million de personnes rien que sur le territoire national (10 millions en Europe). Habitude très anglo-saxonne, les difficultés d'accès du marché de l'immobilier donnent des ailes à ce procédé qui ne date pas d'hier. Adoré par nos chers étudiants, les populations aujourd'hui concernées évoluent logiquement vers les jeunes actifs, voir les seniors, qui ont ont du mal a joindre les deux bouts...

Evangéliser le marché et faciliter la démarche de la colocation

Plus qu'une simple plateforme d'annonces, Weroom.com est 1er réseau social dédié à la recherche de colocations et colocataires par affinités, fondé par Thomas Villeneuve (ancien d'Amazon). Un de des objectifs prioritaires du service est offrir un véritable discours pédagogique aussi bien aux colocataires qu'aux propriétaires de biens/bailleurs. L'adhésion à un un code de bonne conduite "Les 10 commandements du colocataire" est mis à disposition sur la plateforme communautaire. Le panel des outils Web 2.0, comme la messagerie instantanée, permettra de trouver les futurs colocataires le plus en adéquation avec ses attentes. Faire le bon choix, pour ne pas avoir de surprise...tel est l'axe de communication des 3 webseries actuellement visibles sur le site. Une des vidéos est diffusée ci-dessous sur BuzzMyBrand! (Choose your roommates - les crasseux / the grimy).

Investisseurs malins et nouveau cadre juridique

Le promoteur NEXITY a dernièrement pris 80% du capital de la jeune pousse, afin d'asseoir son positionnement sur le marché de la colocation et de mettre un pied dans la tendance de la consommation collaborative. La jeune start-up française va également jouir prochainement des effets du projet de loi ALUR (Accès au Logement et à un Urbanisme Rénové) de la ministre Cécile Duflot, qui donne à la colocation enfin un cadre juridique.

Vous pouvez retrouver toutes leurs informations et animations événementielles sur leur page Facebook et leur Blog. Avec un déploiement à l'international déjà amorcé, on leur souhaite une belle success story, et pourquoi pas aller rejoindre leurs petits copains de la Silicon Valley (Vous avez entendu Mme Fleur Pellerin...hein!??)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents