Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BUZZ MY BRAND !


Bébélio.fr : la caverne d'Alibébé

Publié par Buzz My Brand sur 23 Juin 2011, 16:31pm

Catégories : #Tendances

Logo_bebelio.jpgQue de longs mois depuis mon dernier article en Novembre dernier ! Le temps m'a manqué, j'avoue...

Coincé entre une vie privée trépidante, et un rythme professionnel assez relevé, je reviens aujourd'hui avec un très beau projet qui vient de voir le jour il y a quelques semaines...!

En effet, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur l'ambitieux projet Bébélio.fr, site de petites annonces spécialisé dans la petite enfance...C'est donc, comme vous l'aurez compris, un site pour bébé à destination des parents ! Le concept : vous déposez une annonce gratuite en 2 minutes dans votre région, et vous bénéficiez d'une couverture nationale et ciblée (Certaines régions n'ont pas encore d'annonces, mais c'est normal, c'est le début...Vous pouvez ouvrir la voie !)

Vous dites quoi...je n'entends pas bien..! "C'est la crise chez bébé ?!" ...ou "c'est Bébé qui fait une crise ?!"

On le sait, les produits d'occasion prennent une part de plus en plus importante en France, et notamment dans le secteur de la petite enfance : acheter une poussette ou un porte-bébé devient vite un budget étouffant pour un jeune couple, quand on sait que celui-ci doit aussi rajouter les frais exhorbitants de nounou ou garderie, chaque mois...

Ce marché reste pourtant florissant du coté des marques pour bébés (Aubert, Oclio, Vert Baudet, Natalys...), avec un marketing online très concurrentiel, mais qui laisse tout de même une part de marché plutôt intéressante pour les sites de ventes d'occasion. Une référence en la matière, et N°1 tous secteurs confondus, se nomme leboncoin.fr  : une seule recherche suffit dans la catégorie "équipement bébé" sur la France entière, pour obtenir le chiffre incroyable de 1 121 764 annonces émanants juste de particuliers (je n'ai pas pris en compte les annonces "professionnelles")

On suppose donc que les co-fondateurs de la société Higher Média Publishing,  Christophe Bourgeois et Edmond Espanel, veulent s'approprier les parts de marché et déloger petit à petit ce colosse aux pieds de fer, dans le secteur de la petite enfance... Ceci accentue la tendance actuelle de la création de plateformes spécialisées et marché de niches, qui va à l'encontre des grosses plateformes multi-services et multi-produits.

Vous pouvez rejoindre leur communauté Facebook dès maintenant, et faire tourner à toutes les "working-girl" ou "mères au foyer" cette excellente initiative...! allez, en poussette les mômes !

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents