Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BUZZ MY BRAND !


Grands Crus A Domicile.com : qui l'eût cru ?

Publié par Buzz My Brand sur 8 Juillet 2010, 12:28pm

Catégories : #Gastronomie

logo_grandscrus.jpg

Dans la continuité de nos présentations de jeunes start up visant une clientèle aisée CSP+, j'ai choisi de vous présenter aujourd'hui, un pur player officiant sur la livraison de grands crus bordelais à domicile. Mais d'abord, quelques noms prestigieux pour vous mettre l'eau à la bouche, ou, pour les plus fortunés, la main au portefeuille :  Haut-Brion, Latour, Petrus, Yquem, Lafite-Rothschild...

GRANDS CRUS A DOMICILE se positionne dans le secteur tendance des produits viticoles directement livrés chez le consommateur. Les secteurs de la livraison à domicile et de la vente à emporter affichent des taux de croissance confortables ces dernières années. (La vente à emporter croît de 10% par an selon Gira Food Services - source : le journal du net).Une tendance donc, qui ne cesse de s'accroitre et qui permet de réduire considérablement les trop nombreux intermédiaires, ou les frais fixes d'un caviste traditionnel. Une aubaine pour les consommateurs ? oui ! des prix réduits de 15 à 20% moins chers...

Les vins de Bordeaux restent à ce jour les plus connus à l'international, et ont toujours cette image de vins très qualitatifs. C'est sur ce crédo que GRANDS CRUS A DOMICILE a construit son offre orientée sur un service haut de gamme. Les photos d'illustrations du site parlent d'elle même : on essaye de séduire les jeunes CSP+ urbaine, qui n'ont ni le temps ni la possibilité de chercher un fabuleux nectar qui épatera leurs convives, de plus, si celui est présenté par un sommelier digne de ce nom...

C'est grâce à l'impulsion de Aleksandre Pinel, son fondateur, que le site a pu voir le jour en 2010. Ce passionné de photo, et également passionné de vin, et a tout de suite compris le marché à prendre dans ce secteur. Son service, même si ce voulant disponible en tous lieux et à toutes heures, est plutôt adapté à une clientèle citadine Paris intra muros, que les pour les banlieusards du 91...

D'un point de vue marketing, il semble que le site n'est pas encore hérité d'une belle couverture médiatique, comme il aurait du en bénéficier à son lancement. La présence web est également  très timide à part un petit groupe Facebook, qui relaye les news et parutions presse du site. Espèrons que le bouche à oreille fera le plus gros du travail, et que les prestations seront à la hauteur du service proposé, afin d'installer le site dans le fleuron de la VAD.

Maintenant, à quand le même service "version low cost" ?

Voici une vidéo propulsée par le site, sur l'un des principaux partenaires, le Chateau Cos d’Estournel :

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents