Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BUZZ MY BRAND !


JustOOpen : un démarrage solidaire

Publié par Buzz My Brand sur 27 Avril 2010, 09:22am

Catégories : #Web 2.0

logo JustOOpen Grande taille Avec baseline

Une jeune start-up parisienne, dirigée par Billy Chevalereau, a lancé en mars 2010 JustOOpen, le premier site proposant une page de démarrage équitable, qui offre aux internautes la possibilité de gagner de l'argent.

Leur principe part du constat qu’Internet n’existerait pas sans ses utilisateurs et qu'il représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars collectés chaque année grâce à la publicité. Pas faux !

Mais c'est après que sort l'argument de choc, donnant tout le sens marketing de cette nouvelle aventure web 2.0 : "et à aucun moment une partie de cet argent n’est reversée aux internautes".

C'est certainement LA phrase qui fera mouche auprès des consommateurs lambda et aux internautes invétérés...

"Redistribuer équitablement l’argent du web", tel est l'objectif de ces nouveaux Robins des Bois du web à court terme : L'ojectif est sincèrement à saluer, tant sur l'engagement social vis à vis de leur partenariat avec la Fondation de France, que sur le principe de monétisation/reversement de leur plateforme.

Ce système innovant de page de démarrage solidaire, devrait certainement intéresser d'autres marques dans un futur proche, pour la mise en place d'une plateforme similaire réalisée sous "marque blanche". La possibilité de personnaliser sa page et propulser le contenu souhaité (produits, news, concours...) pourrait aujourd'hui apparaitre comme un atout.

En attendant une enveloppe budgétaire plus conséquente destiné au marketing, une campagne de visibilité est actuellement en cours sur le web, à destinations des sites de promotions, jeux concours et bons plans.

La start-up doit bientôt présenter son projet à OSEO afin d'obetnir des subventions nécessaires à son développement.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents