Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BUZZ MY BRAND !


NEMOPOLIS : l'éditeur de jeux vidéos "intelligents"

Publié par Buzz My Brand sur 15 Novembre 2010, 23:35pm

Catégories : #Jeux Vidéos

logo-Nemopolis-sans-fond-Copy-Copy_0.jpegC'est après quelques semaines d'absence que nous revenons pour vous présenter un des acteurs spécialisés sur le créneau des jeux ludo-éducatif et historique. Actuellement en pleine explosion, et attirant un public de plus en plus large, le jeu vidéo démontre aujourd'hui qu'il devient un puissant support de communication et d'apprentissage.

C'est en 2003 que la société NEMOPOLIS voit le jour grâce à Antoine Izarn, passionné d'histoire et ancien d'Edusoft, Mindscape et Microsoft. Ses objectifs : Explorer l’Histoire par le jeu, et apprendre tout en s'amusant...

Ces mots peuvent paraître bien loin de la réalité, que l'on peut actuellement observer dans le top des ventes en magasins, avec des sorties titanesques en terme de marketing pour des titres comme CALL OF DUTY - Black Ops...Violence, crime, incivisme sont devenus monnaie courante dans les grosses productions, depuis quelques années...De nouvelles associations et organismes compétents, comme le site "jeux videos infos parents",  voient le jour pour essayer d'informer les parents autour de cette déferlante inquiétante.

A l'inverse de cette tendance, le catalogue de la société Nemopolis donne un bel aperçu de ce qu'il est possible de créer dans le secteur ludo-éducatif sur PC/MAC :PACK-3D allant de la gamme MIA, abordant les maths, langues étrangères ou encore les sciences, pour les plus petits (4 à 7 ans), jusqu'au titre très connu "Enquête à Versailles sous Louis XIV, avec Vauban", pour les passionnés de jeux d'énigmes et objets cachés.

Aujourd'hui, la notoriété de la Nemopolis commence à s'implanter chez les professionnels du jeux vidéos, et cette dernière permettra prochainement le développement de la seconde activité de la société : le Serious Gaming pour les entreprises ("jeux sérieux"). De nombreuses sociétés sont actuellement en demande de ce nouveau support afin d'apporter à leurs employés, une formation ludique et professionnelle.

Actuellement sur le lancement de leur nouveau bébé sur Nintendo DS, "Marie-Antoinette et la guerre d'indépendance américaine", (Sorti le 05/11/2010), ils s'attaquent au dynamique marché des consoles portables. Ce nouveau segment leur apportera certainement une meilleure assise dans les réseaux de distribution comme Micromania, Game, ou autres enseignes spécialisées sur les jeux vidéos.

On compte aujourd'hui 9 millions de Français qui possèdent une console DS en France (source : VGChartz)

Vous pourrez retrouver une interview de Antoine Izarn sur TiviPRO (2009) et la bande-annonce du jeu Marie-Antoinette sur Nintendo DS (ci-dessous).

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents