Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BUZZ MY BRAND !


Play & Speak : le "Poudlard" des futurs bilingues

Publié par Damien Marronneau sur 1 Octobre 2013, 07:53am

Catégories : #Tendances

IMG_2376-copie-2.jpgSi la saga Harry Potter avait laissé une horde d'afficionados grimés de chapeaux pointus parmis nos chers petites têtes blondes, vous pouvez être sûres que les apprentis sorciers troqueront rapidement leur baguette magique contre quelques heures d'anglais avec les copains ! Une expression française bien connue illustrerait parfaitement ce préambule : "joindre l'utile à l'agréable..." Qu'existe t-il de mieux pour un enfant que d'apprendre une langue étrangère par le jeu, et se retrouver en petits groupes ludiques ? Non, rassurez-vous, votre enfant ne volera pas sur un balais au mileu de la cours, mais volera plutôt vers le bilinguisme ;-)

PLAY & SPEAK l'a compris et vient de créer sa 1ère école en région Centre (Blois - Loir et Cher). Sa fondatrice Karine Renard , ancienne chargée de communication et institutrice pendant 6 ans, ne s'est pas trompée d'objectifs. Son projet dans les cartons depuis plusieurs années, elle lance la marque PLAY & SPEAK®  dès la rentrée de septembre 2013, pour le plus grand plaisir des parents. Mais au delà de l'aspect purement entrepreneurial de cette création d'entreprise, c'est la question de fond sur le manque de niveau des Français en langue anglaise, qu'il faut mettre en exergue. Un article des Echos Business du 20 septembre dernier relate  à ce sujet, la profonde difficulté éprouvé par un salarié sur deux, en situation professionnelle. Trouvez-vous çà normal que la France pointe à la 23e position des pays de l’Union Européenne, sur le dernier classement TOFEL de 2012 ? Moi non...

Les manques de moyens de l'Education Nationale pour l'apprentissage des langues, contribuent donc à cet échec cuisant de nos futurs jeunes talents. En parallèle de son offre pour les particuliers, PLAY & SPEAK répond également à la problématique des Collectivités (écoles, maisons de quartiers, centres de loisirs,...), et y prodigue des interventions complémentaires sur les temps périscolaires ou intégrés sur le programme scolaire.

Du côté marketing, la jeune formatrice et intervenante vient de lancer une page Facebook, un site institutionnel, du street marketing géo-localisé, et de l'affichage sauvage en boutiques. En parallèle, elle prépare une salve d'envois auprès des journalistes locaux et la mise en place de partenariats & échanges de visibilités (demande de dossiers de presse : contact@playandspeak.fr)

C'est maintenant à votre tour, parents chéris, d'emprunter la baguette magique de vos enfants, et de murmurer ces quelques paroles de sorcelleries modernes : "Abracadabra...mon enfant doit être bilingue avec PLAY & SPEAK !"

(If you don't understand this sentence, make a translation, and call your last english teacher to say to him "F**K YOU !"....;-)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents