Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BUZZ MY BRAND !


SMART STORE : le laboratoire des tendances

Publié par Buzz My Brand sur 1 Septembre 2010, 09:54am

Catégories : #Tendances

logo SMART STOREC'est la rentrée des classes pour BUZZ MY BRAND, après plus d'un mois de repos..! Nous reprenons la plume en ce 1er septembre avec la mise en exergue d'un nouveau concept de showroom qui va certainement faire des émules chez les marques ! Le SMART STORE vient de débarquer en France en juin 2010, grâce à l'impulsion créative de quelques étudiants issus de l'EDHEC business school (dont son président, Laurent Perrin de Brichambaut, qui nous a contacté cet été...). Son crédo : faire découvrir des produits tendances, originaux et décalés sous la forme d'échantillons à retirer et à tester chez soi ou de produits finis à tester sur place. Concept originel totalement nippon, installé dans le quartier branché de Harajuku en 2007, le Sample Lab, de son vrai nom (littéralement "Laboratoire d'échantillon"), semble répandre son concept novateur sur chaque continent... photo-boutique-SMART-STORE.jpg

Mais comprenez bien que le Smart Store est un concept store qui ne vend rien. C'est un espace atypique qui met des produits de marques innovantes, originales et tendances ainsi que des artistes et des créateurs émergents, en contact avec un coeur de cible ultra prescripteur – les ‘early adopters’ .Le magasin est localisé à Paris dans le 9ème arrondissement, quartier des bobos et CSP+...

Le droit d'entrée est de 10€ pour avoir un accès illimité au store pendant 1 an. Pour certains produits, il sera demandé au testeur de donner son avis sur Internet en remplissant un rapide questionnaire.

Voici un concept marketing de plus en plus plébisicité par les marques, qui se nomme en anglais « Tryvertising », ou encore « Try-sumer » : c'est impliquer le consommateur dans une démarche de relations privilégiée ou collecter ses impressions d’usage et d’émotion sur le produit. Ce nouvel outil pourra facilement venir en complément des classiques "tests consommateurs", organisés par les marques en interne.

La promesse de SMART STORE, destinée à séduire les marques et futurs prospects, concluera notre article : "générer des insights et du buzz"  

 

Vidéo de présentation du concept store nippon "Sample Lab" (en langue japonaise)

Commenter cet article

Testeuse 15/10/2011 22:53



Existe-t-il maintenant des boutiques au concept similaire en province ?



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents