Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BUZZ MY BRAND !


VENTE-AMIS.COM : Organisez votre vente privée personalisée !

Publié par Buzz My Brand sur 5 Octobre 2010, 11:17am

Catégories : #Web 2.0

logo vente-amis2Nous avions déjà abordé le sujet des plateformes de ventes privées, et plus particulièrement sur le thème du tourisme. Aujourd'hui, suite au post d'un ami entrepreneur sur Facebook, j'ai eu la joie de découvrir une nouvelle plateforme qui va certainement révolutionner le concept des ventes privées sur internet. Lancé depuis le lundi 4 Octobre,Vente-Amis.com est le 1er site internet de création de ventes-privées entre amis. Le site propose à tout internaute la possibilité d’organiser, très facilement en ligne, une vente-privée personnalisée puis d’en assurer la promotion sur Internet à travers les réseaux sociaux et un système d’invitations (Vide-dressing, vide-grenier, brocante, déménagement, déstockage...). Le site internet est propulsé par la société Goupix SAS, qui fût pensé et crée par Stanislas Goupil, jeune trentenaire ambitieux...

Vente-Amis.com s’adresse à tous les internautes, professionnels ou particuliers. Il offre aux jeunes créateurs de vêtements, accessoires, bijoux, etc. ou artistes, revendeurs spécialisés un véritable tremplin (l’ami étant vecteur de « buzz »), et aux particuliers une occasion de vendre à un cercle de confiance et en un minimum de temps plusieurs objets de tout type (vêtements, meubles, électroménagers, hi-fi, livres, etc.).

La vente entre amis, nouveau modèle de vente « C to C » répond à ces problématiques en sécurisant les transactions (identification des utilisateurs, livraison effective des objets, absence de faux, notamment sur les produits de luxe, absence de peur de rencontrer son acheteur - obligatoire pour les gros objets - car on le connaît directement ou indirectement). La vente entre amis permettra d’instaurer le climat de confiance, convivialité et de sécurité qui fait défaut dans ce secteur, manque qui constitue la principale limite actuelle du développement du marché de la seconde main sur Internet (NB :Le marché de l’achat/vente en seconde main dont le potentiel est illustré par le succès de sites comme eBay, PriceMinister ou leboncoin.fr).

Une vidéo de démonstration pour organiser sa vente privée est disponible sur la homepage du site.

vente_amis_c_est_quoi.gif

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents