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BUZZ MY BRAND !


Vuvuzela® : une marque déposée

Publié par Buzz My Brand sur 14 Juin 2010, 14:00pm

Catégories : #Marketing

Vuvuzela-Logo.pngEn cette période de Coupe du Monde, les professionnels du foot ne l'apprécient guère. Les téléspectateurs n'en peuvent plus. Cette petite trompette en plastique colorée, ne fait définitivement pas l'unanimité...sauf pour l'entreprise à l'origine de sa création : Masincedane Sport CC

Cette dernière a protégé le terme "VUVUZELA" par l’enregistrement d’une marque communautaire en novembre 2004 (une marque communautaire semi-figurative est détenue par une société allemande).

Pour rappel, le vuvuzela n'a jamais été utilisé jadis pour les match, mais a été désigné comme l'objet marketing donnant un symbole fort au football africain. Son origine viendrait des cornes de koudous (antilopes) utilisées pour rassembler les villageois. Ceci s'apparente à un gros coup marketing, profitant de la médiatisation de l'événement et du marché très juteux des objets dérivés de la Coupe du Monde.

L'entreprise de M. Van Schalkwyk a écoulé 1,5 million de vuvuzelas en plastique en Europe depuis octobre. Pendant le mois du Mondial, elle prévoit un chiffre d'affaires pour ce marché spécifique de 20 millions de rands (2 millions d'euros).

Très attentive à la controverse internationale que l'objet suscite, du à sa nuisance sonore,  la société Masincedane Sport CC a décidé de sortir une nouvelle version qui permettrait de réduire le volume de 30 décibels (127 décibels à l'origine).

2 questions se posent dorénavant : le Vuvuzela arrivera t-il à s'imposer en dehors des frontières africaines ? et résistera t-il à la mauvaise image véhiculée pendant la coupe du monde ?

En attendant la réponse, ne mettez pas vos boulquiesses contre les bourdonements et n'ayez qu'un objectif : buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzer !

Retrouvez ci-dessous un reportage sur l'entreprise allemande Bolzklub qui detient la licence d'exploitation pour l'Europe.

 

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