Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BUZZ MY BRAND !


ZOOM JAPON : le mensuel gratuit

Publié par Buzz My Brand sur 3 Juin 2010, 14:26pm

Catégories : #Japon

Logo-ZOOM-JAPON.JPG

Alors que notre culture ou nos habitudes de consommation se tournent de plus en plus vers le quotidien de l'archipel nippon, les Editions Ilyfunet, société éditrice du journal franco-japonais OVNI, viennent de lancer ZOOM JAPON le 1er Juin.

Ce nouveau "canard", comme on dit dans le jargon, est un mensuel gratuit de 16 pages, entièrement rédigé en français, contrairement à son grand frère OVNI qui offre des articles mixtes.

Traitant principalement de l'actualité japonaise, aussi bien sur le sol nippon que sur le sol hexagonale, tous les sujets y sont présentés de manière synthétique et sans superflu : Culture, actualités, économie, voyage, cuisine...Le journal connait un tirage plus que correct de 30.000 ex pour son 1er numéro, et sera diffusé dans plus de 567 points de distribution (restaurants, agence de voyage, centre culturels, epiceries, écoles etc...).

Le business model de ZOOM JAPON est bien entendu basé sur le revenu publicitaire, et peut se targuer dès à présent zoom japon1d'avoir attiré bon nombre d'annonceurs français sur le 1er numéro. La pagination sera t-elle revue à la hausse dès le second numéro ? Je pense que oui puisque les marques veulent toucher cette cible très sensible à la culture japonaise. Ces même marques veulent aussi être associées à des valeurs et images japonisantes, importantes dans le monde du marketing : high tech, raffinement, travail...

L'autre objectif sera également de séduire de nouveaux annonceurs japonais, qui voudront bénéficier de ce formidable outil à destination des lecteurs français, cible 100% qualifiée.

La sortie du nouveau bébé est actuellement soutenue par la promotion à travers le réseau du magazine OVNI, mais aussi grâce aux activités de l'espace culture ESPACE JAPON. Des partenariats avec des événements majeurs comme les festivals JAPAN EXPO et PARIS CINE, favoriseront sa visibilité dès juillet. Une page facebook accompagne également son lancement pour interagir avec sa communauté.

Vous pouvez consulter l'intégralité du journal en ligne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents