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BUZZ MY BRAND !


STARZIK.COM : la plateforme légale de téléchargement musical

Publié par Buzz My Brand sur 10 Septembre 2010, 09:15am

Catégories : #Musique

logo_starzikv2_1.jpgC'est dans un contexte hexagonal tumultueux sur le marché de la musique en ligne, que nous décidons aujourd'hui de vous présenter un des acteurs indépendants les plus actifs du marché numérique : Starzik.com

Entre l'amorçage des premières vagues d'emails d'alertes, issus de la très controversée loi Hadopi, et le lancement chaotique et maintes fois retardé de la "Carte musique jeunes", la 5ème plateforme française crée en 2005, se doit de ne pas trembler. Elle fait face également à une concurrence féroce, prêt à récupérer le moindre part de marché (CA globale 2010 de 42,9 millions d'euros  = 18 % du marché de la musique enregistrée, partagé entre les Beezik,  iTunes, Fnac Music, Virgin Mega store...)

Son fondateur Jérome Giachino le sait très bien, et s'arme de nouvelles idées pour constamment proposer des offres adaptées à la demande des consommateurs actuels > être actif, être visible, être proche de ses consommateurs, tel est le nouvel objectif de Starzik en cette année charnière, centrée sur les réseaux sociaux (blog de starzik)

Les nouvelles dispositions mises en oeuvre par le gouvernement, pour contrer le téléchargement illégal en peer to peer, et l'arrivée salvatrice de la carte musique en octobre prochain, seront certainement les bulles d'oxygènes tant attendues par Starzik. Une nouvelle version du site a vu le jour fin juin 2010, afin de suivre les évolutions techniques du web, et rendre le site encore plus attractif, pour une cible jeune  (12/25 ans) de plus en plus exigeante sur l'ergonomie et la facilité de surfing.

La société grenobloise enclenche maintenant la vitesse supérieure et continuera de développer et sublimer son catalogue actuel (+ de 6, 5 Millions de titres). Outre son activité dans le BtoC, son deuxième axe de développement s'articule autour d'offres BtoB (starzik events) à destinations des entreprises désireuses de créer des plateformes en marques blanches, ou de proposer des primes numériques à leurs clients.

Derniers maillons de la chaîne, les plateformes d'offre légale doivent maintenant s'attarder à la nouvelle polémique lancée autour de la gestion collective de la musique en ligne. Le combat sera encore long...

 

Voici une interview de Jérome Giachino au Midem 2010 à Cannes (réalisée by Wearemuzik) :

 

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