Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BUZZ MY BRAND !


Coaching déco, home staging : CLOFEE tout...

Publié par Buzz My Brand sur 8 Mai 2010, 09:08am

Catégories : #Décoration

clofee2.jpgParmi plus de 4 860 000 réponses trouvées lors de la recherche du mot "Home Staging", on ne trouve pas encore la jeune société CLOFEE en 1ère page, crée en 2009 par la pétillante Chloé Fontaine, mais de nombreux sites professionnels, annuaires de références, ou encore des formations professionnelles.

Une chose est sûre : le home staging a bien le vent en poupe actuellement. En 2 mots, le Home Staging est une technique de valorisation de biens immobiliers destinés à la vente, et qui a pour but de créer un "coup de coeur" pour le visiteur. Considéré à mi chemin entre un outil du marketing immobilier et de la décoration, cette technique n'est pourtant pas nouvelle. Elle est apparue dans les années 70 aux Etas-Unis, et s'est ensuite développée en Europe.

 

C'est depuis quelques années que les médias se sont appropriés ces nouvelles tendances, en particulier la chaîne M6 avec ses 2 émissions phares D&CO et MAISON A VENDRE, respectivement animées par Valérie Damidot et Stéphane Plazza (reprise de l'emission depuis le 10 Mai). Les conseils de décoration d'intérieur sont enfin devenus accessibles au commun des mortels...

 

Cependant, même si le marché du home staging se développe intensivement, la concurrence est rude pour la société de la jeune entrepreneuse de la société CLOFEE. Les professionnels comme elle sont peu nombreux : On pourrait penser que tout le monde ne peut pas s'improvisier  professionnel de la décoration d'intérieur...et pourtant !

Parasité par une multitude d'auto-entrepreneur, se laissant attirer par un statut facile à mettre en place, et un secteur des plus attrayant, les annonces verreuses contaminent la profession.

Sans compter les nombreuses propositions de formations "bidons" sur internet, comme celles dénoncées par le portail HOME STAGER, qui, n'offrent pas vraiment de réels apprentisages techniques, ni de diplômes. Voici un extrait du site: "En effet, le home staging est en plein developpement et de nombreuses formations aux contenus et à l'intérêt limité sont proposés. Ceci sera sans le moindre intérêt pour la creation de votre entreprise. Notez qu'il n'y a pas encore de vrai reconnaissance, ni de qualification officielle, ni de diplôme pour cette activité..."

 

En vous laissant réfléchir à cet article, BuzzMyBrand vous recommande les services de CLOFEE !  Voici sa page Facebook à buzzer dans votre réseau !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

emji 17/06/2011 19:07



Mon commentaire concerne l'orthographe de cet article. Il faudrait vraiment faire attention et corriger les énormités qui sont restées, peut-être par inattention mais quand même !


Merci.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents